~ MAMBO ~ 21/07>19/10/16

En collaboration avec la Speestra Gallery Mambo expose à L’éponyme du jeudi 21 juillet 2016 au mercredi 19 octobre 2016…
Mambo est né au Chili en 1969, de père Français et de mère Hongroise. Il a grandi en Amérique du Sud puis a commencé sa carrière d’artiste à Paris. Il vit et travaille à Los Angeles, Californie. Mambo a son propre vocabulaire : il est un artiste polyglotte, capable de piocher ce dont il a besoin dans sa palette de langages pour exprimer son humeur du moment. Ses diverses séries d’oeuvres vont d’abstractions graphiques faites de jeux de lignes et de motifs spontanés, à de la peinture gestuelle, optique ou encore des portraits minimalistes et caricaturaux pour lesquels il utilise son fameux orange-rouge. Il créé ainsi un monde graphique expressif, rempli de sens sousjacents, alliant observation, ambiguité et humour. Son centre d’intérêt est l’être humain, ses oeuvres s’inspirent du cerveau: ce que contiennent nos cases mentales, pleines de sensations, de sentiments enfouis et de réactions machinales. Nos comportements deviennent des idéogrammes colorés, notre environnement un dictionnaire, dans lequel il puise les signes et les symboles pour écrire ses propres phrases: des énigmes visuelles.Mambo n’impose pas son discours, il nous intrigue et nous amène à mémoriser notre propre réflexion.

Pour cette exposition Mambo propose un jeu d’énigmes au travers de portraits minimalistes et caricaturaux. Il se plait à décrire des personnages sans en dévoiler entièrement le sens. Il incite le spectateur à s’interroger et ainsi s’approprier l’image grace au souvenir qu’il se créé. Mambo retranscrit tout un panel de sentiments et d’émotions universels, à la manière d’un dictionnaire des signes et des symboles.

http://www.mambo.vu/index.php